Etre heureux pendant le travail à domicile

Nous avons déjà entendu des conseils d'experts sur «la distance sociale» et «lavez-vous les mains». Ce dont nous discutons le moins, c'est le trouble psychologique que le travail à domicile a en chacun de nous.

C'est pourquoi nous vous donnons cinq conseils aujourd'hui que vous pouvez mettre en œuvre pour un sérieux coup de pouce pour le bonheur 


  • MAINTAIN A ROUTINE

Nous sommes des créatures d'habitude et lorsque notre routine est soudainement perturbée, nous traversons diverses émotions telles que l'impuissance, le désespoir, la colère et la frustration. Pour reprendre le contrôle, recréez votre routine précédente du mieux que vous le pouvez.

Cela vous permettra de commencer votre journée de manière productive et au mieux pour atteindre vos objectifs quotidiens.


  • STAY CONNECTED

Le contact personnel est très important pour beaucoup d'entre nous. Lorsque nous travaillons à domicile, nos contacts personnels avec nos collègues, notre famille et nos amis disparaissent. Cependant, il est important de ne pas le perdre de vue et de trouver une solution à cela !

Zoom, MS Teams, Skype, FaceTime, Whatsapp sont de bons outils que vous pouvez utiliser pour discuter en vidéo avec d'autres, afin que vous puissiez rester en contact.

CONSEIL : le chat en groupe rend une session de chat encore plus agréable. Plus il y a de monde, plus c'est amusant !


  • HIT THE PAUSE BUTTON

Lorsque nous travaillons à domicile, nous avons souvent tendance à continuer de travailler.

Prenez quelques minutes pendant la journée pour vous détendre. Prenez le temps de recharger les batteries avant de recommencer. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est nécessaire. Ces petites pauses sont essentielles pour garder vos idées claires et pour vous dynamiser l'après-midi.

Ne prenez pas de pauses trop longtemps. Fixez une limite de temps pour chaque pause pour rester productif.


  • A DEDICATED SPACE

Vous n'avez peut-être pas de place à la maison pour un bureau séparé, mais si vous le pouvez, faites-en une priorité. Que vous ayez un bureau ou une petite table de travail, assurez-vous que cet espace est réservé à vos activités professionnelles.

Si vous manquez d'espace, essayez de repenser une partie du salon en bureau temporaire

CONSEIL : assurez-vous de travailler dans un espace de travail spécifique. Par exemple, une table à manger à une extrémité. Ne restez jamais dans la chambre ou sur le canapé !


  • AVOID NEGATIVITY

Nous sommes actuellement submergés de nombreuses nouvelles. Et souvent c'est négatif. Et parfois nous ne pouvons pas nous en débarrasser. Nous sommes alors entraînés dans un cercle vicieux où il est difficile de voir le positivisme. Cela peut avoir un impact sur votre journée.

Prenez le temps de reconnaître toutes les bonnes choses qui se produisent dans notre vie quotidienne et d'être reconnaissant pour toutes ces choses. Il est impossible d'être reconnaissant et négatif à la fois. Et être reconnaissant a des avantages pour la santé physique et mentale.


Be happy and keep safe!


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